Envie de participer ?

Célibataire, couple ou famille avec enfant(s), chacun peut devenir membre de l’association. Que vous soyez étudiant ou famille, faites-nous part de vos centres d’intérêts.

matese-fields-233175

Comment ça marche ?

L’inscription

En début d’année universitaire, les étudiants étrangers peuvent s’inscrire lors de permanences de l’association ou lors de leur passage au Guichet Unique dédié à l’Accueil des Etudiants Etrangers.

La prise de contact

Il s’agit ensuite pour l’équipe ENEM de trouver pour chaque étudiant une famille d’accueil et, si possible, une famille dont les activités ou les goûts semblent se rapprocher de ceux de l’étudiant. Le nom et les coordonnées de l’étudiant sont alors communiqués à la famille qui prend l’initiative du contact.

L’échange

La famille s’engage à recevoir l’étudiant(e) étranger(e) une à deux fois par mois. C’est à la famille qu’il revient de fixer les dates et les modalités de rencontres. Les familles accueillent le jeune lors d’un repas, en semaine ou le week-end, suivi ou non d’une activité familiale.

Il ne s’agit pas d’héberger l’étudiant, ni de lui faire visiter systématiquement la région nantaise.

cookangels